Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

De l’opéra pour mon gars!

Cynthia Hovington, Familles d'Aujourd'hui

7 mars 2011

Accueil > Revue de presse > Familles d'Aujourd'hui : « De l’opéra pour mon gars! » >

Share

Site web de l'article

Récemment, j’ai gagné au bureau des billets pour BUNGALOPOLIS. Je n’avais aucune idée de quel genre de spectacle ce pouvait être, mais ce n’est pas la première fois que j’embarque ma famille dans mes supers plans! Ma phrase ultime : « On n’a rien à perdre, ça nous coûte rien! »

Je demande donc à mon conjoint d’aller regarder sur Internet la description du spectacle. Un cabaret-opéra! Un cabaret-opéra inspiré par une bande dessinée. Mon fils était vraiment content de sa sortie, habituellement il se couche à 8 heures et là, le spectacle est à 8 heures!

Honnêtement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un bon spectacle comme ça et d’une originalité qui sort de l’entendement! Qui aurait pu penser qu’un jour, on chanterait une bande dessinée humoristique en opéra?

La mise en scène, à la fois dépouillée mais complexe, apporte une touche d’humour supplémentaire. Combinée au talent des interprètes et au sextuor présent sur place, le spectacle donne vie à Jérôme Bigras, le personnage principal de la bande dessinée éponyme tirée des pages du défunt magazine Croc.

Mon garçon était complètement ébloui, il pensait que c’était plate l’opéra. Non seulement il a aimé ça, mais il nous a fait un résumé complet de la bande dessinée. Et oui, il avait tout compris! Si vous avez la chance de les voir, profitez de l’occasion. C’est une belle façon de faire connaître l’opéra à vos enfants!!! Et c’est un plaisir pour les adultes!

Pour plus d’informations sur la troupe, vous n’avez qu’à taper Bungalopolis sur Facebook.

← Le Blogue du festival Montréal/Nouvelles musiques : « Alexia, le Sensualiste de la musique et le Musicolateur »

La Presse : « L'orgue, l'OSM, l'OUM... » →

Commentaires

comments powered by Disqus