Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Festival de musique baroque : mission accomplie !

Martin Roy, L'Acadie Nouvelle

4 août 2010

Accueil > Revue de presse > L'Acadie Nouvelle : « Festival de musique baroque : mission accomplie ! » >

Share

Image de l'article

Les organisateurs ont constaté une augmentation considérable des foules aux différents concerts.

LAMÈQUE – Mission accomplie pour le 35e Festival international de musique baroque de Lamèque, qui a pris fin dimanche. Les organisateurs voulaient mettre le paquet ; ils ont toutefois été interloqués devant l'augmentation des assistances aux différents concerts et l'enthousiasme renouvelé du public.

La 35e édition du Festival internationale de musique baroque de Lamèque s'est déroulée du 29 juillet au 1er août. Benjamin Alard, Renata Pokupic, Le Chœur et Orchestre de la Mission Saint-Charles, Mathieu Lussier, Hank Knox, l'ensemble Les Boréades et plusieurs autres musiciens ont participé aux divers concerts à Lamèque, à Sainte-Marie-Saint-Raphaël, à Shippagan et à Miscou.

Deux autres événements à mentionner : la création de l'œuvre Les Ventres courageux, composée par Frédéric Chiasson sur un poème d'Emma Haché, et la première édition du Concours de musique ancienne Mathieu-Duguay, qui a récompensé le jeune flûtiste Vincent Lauzer (1er prix), la claveciniste Mélisande McNabney (2e prix ex-aequo) et la soprano Dawn Bailey (2e prix ex-aequo et prix du public). Deux nouvelles activités qui ont permis d'assurer un pont entre la tradition du festival et son appartenance à la communauté, selon son directeur artistique, Mathieu Lussier. [...]

← L'Acadie Nouvelle : « Spectacle d'ouverture à Lamèque »

Promo 9e art : « Bungalopolis de retour à Montréal pour deux soirs  » →

Commentaires

comments powered by Disqus