Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Spectacle d'ouverture à Lamèque

Jean-Mari Pitre, L'Acadie Nouvelle

30 juillet 2010

Accueil > Revue de presse > L'Acadie Nouvelle : « Spectacle d'ouverture à Lamèque » >

Share

Image de l'article

SAINTE-MARIE-SAINT-RAPHAËL – Trente-cinq années de musique baroque sur l'Île de Lamèque, ça se souligne avec, pourquoi pas, une œuvre originale tout acadienne, avec des artistes de la région, de surcroît.

L'auteure et dramaturge Emma Haché et le compositeur Frédéric Chiasson ont uni leur talent pour créer Ventres courageux, une œuvre poétique d'une forte intensité de Haché, sur une musique envoûtante et teintée de belles variations, signée Chiasson.

Interprétée avec justesse et brio par l'orchestre et le chœur de la Mission Saint-Charles, l'œuvre traite avec émotion de la saga d'une population qui s'installe en bordure de la mer.

Émue était l'auteure à la fin de la représentation. Emma Haché dit avoir pris grand plaisir à écrire ce texte, elle qui se considère comme un enfant du Festival, l'ayant fréquenté depuis son plus jeune âge. [...]

← L'Étoile : « Mathieu Lussier se dévoue au Festival de musique baroque de Lamèque »

L'Acadie Nouvelle : « Festival de musique baroque : mission accomplie ! » →

Commentaires

comments powered by Disqus