Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Nous sommes eux

Musique de film pour piano et quatuor à cordes

Durée : 11 minutes

Share

Bande-annonce (vidéo)

Bande-annonce de Nous sommes eux, réalisé par Maribel Bedoya.

Extraits de la bande sonore

Nous sommes eux (extrait : Ouverture)

Daniel Áñez, piano Geneviève Liboiron, violon Frédérique Tanguay-Gagnon, violon Marie-Lise Ouellet, alto Viviana Gosselin, violoncelle et casting des musiciens Christian Thomas, montage et réalisation sonore au Studio Octoma

Nous sommes eux (extrait : Le Miracle)

Daniel Áñez, piano Geneviève Liboiron, violon Frédérique Tanguay-Gagnon, violon Marie-Lise Ouellet, alto Viviana Gosselin, violoncelle et casting des musiciens Christian Thomas, montage et réalisation sonore au Studio Octoma
  • Daniel Áñez, piano
  • Geneviève Liboiron, violon
  • Frédérique Tanguay-Gagnon, violon
  • Marie-Lise Ouellet, alto
  • Viviana Gosselin, violoncelle et casting des musiciens
  • Christian Thomas, montage et réalisation sonore au Studio Octoma

Notes

Le court-métrage Nous somme eux fut un beau projet, car le film est presque entièrement muet. J'avais donc toute la latitude de donner un ton, une atmosphère au film, d'autant plus que Maribel m'avait presque laissé carte blanche. Nous attendons encore la réponse de plusieurs festivals pour la date de la première.

Une seule contrainte que j'avais était que Maribel voulait d'abord avoir du piano et des cordes. On s'était aussi mis d'accord sur le fait que les cordes devaient apparaitre quand le miracle venant de la jeune fille se réalisait.

Puisque le film était muet, la musique ne devait pas être juste un accompagnement qui ne devait pas se faire remarquer. Au contraire, la musique devenait l'identité sonore du film en entier. La musique devait être cohérente en elle-même, puisqu'elle joue de manière presqu'ininterrompue pendant 11 minutes. À travers la musique, je recherchais à traduire l'essence du film en me concentrant sur deux mots : simplicité et candeur.

Articles à propos de

2014-09-04 Nous sommes eux présenté à la Projektion Septembre de Kino ce vendredi 5 septembre
2014-05-20 Nous sommes eux, la musique du court-métrage

Commentaires

comments powered by Disqus