Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

La Lame de l'horizon et The Globe and Sh*t viennent d'être joués en Écosse

Accueil > Tous les articles > Article « La Lame de l'horizon et The Globe and Sh*t viennent d'être joués en Écosse » >

Share

14 juillet 2012

Une petite note pour vous dire que Louis-Philippe Bonin vient de jouer La Lame de l'horizon et The Globe and Sh*t (création mondiale). Sa prestation était excellente et les gens dans la salle étaient d'accord. J'ai eu aussi beaucoup de félicitations pour les deux pièces. Si les commentaires pour La Lame étaient unanimement positifs, ceux pour The Globe étaient plus variés !

En effet, alors qu'une personne m'a dit que la pièce perdait de sa force parce qu'on ne comprenait pas toutes les paroles dites par les commentateurs de la bande, un autre m'a dit le contraire, que le fait qu'on ait des brouhahas incompréhensibles et des répétitions de phrase au travers de la bande rendait la pièce poétique (malgré un texte absolument pas poétique !). Or, tous les auditeurs à qui j'ai parlé ont aimé la partie de saxophone, absolument bien défendue par Louis-Philippe. Pas mal pour une première pièce de musique mixte !

Le plus intéressant est que ce sont les jeunes qui ont le mieux apprécié ma musique, et qui ont aussi le plus rapidement compris le pourquoi de mes interventions musicales. Un jeune saxophoniste américain m'a même dit qu'il était content que cette pièce existait parce qu'elle lui faisait comprendre une partie de la situation politique au Québec et au Canada. Je viens sûrement de gagner de précieux jeunes interprètes.

Vous aurez bientôt de l'audio et de la vidéo du concert.

Share

The Globe and Sh*t en Écosse

Nouvelle commande pour Pascale Beaudin et l'Orchestre de la Francophonie

Commentaires

comments powered by Disqus