Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

The Globe and Sh*t en Écosse

Accueil > Tous les articles > Article « The Globe and Sh*t en Écosse » >

Share

13 juillet 2012

Rue de Saint-Andrews
Saint-Andrews : murs anciens, vie moderne.

Louis-Philippe Bonin créera bientôt The Globe and Sh*t demain le 14 juillet à 11h au Congrès mondial de saxophone 2012 à Saint-Andrews, en Écosse. Après beaucoup de concerts, beaucoup de nouvelles rencontres, quelques rares visites touristiques, nous voilà au moment ultime.

Saint-Andrews : un mélange étonnant d"architecture ancienne et de vie moderne, où les murs centenaires laissent harmonieusement une place aux devantures colorées très contemporaines. C'est par ces rues que l'on marche quotidiennement pour se rendre au Congrès mondial de saxophone.

Louis-Philippe trinque avec de nouveaux amis au Central, pub écossais typique.
Louis-Philippe trinque avec de nouveaux amis au Central, pub typique du Royaume-Uni.

Des concerts, il y en a plein. Cinq ou six salles diffusent plusieurs centaines de concerts pendant six jours. On y joue vraiment de tout : sax classique, sax contemporain, sax jazz ou jazzé... Et nous devons nous faire entendre dans tout ça !

Donc, moi et Louis-Philippe allons à plein de concerts, rencontrons plein de gens, échangeons plein de cartes d'affaires en annonçant notre propre concert – « samedi, 14 juillet, 11h, théâtre Buchanan ». On mange, on boit, on veille tard, on se lève tôt.

Les ruines de la cathédrale de Saint-Andrews.
Les ruines de la cathédrale de Saint-Andrews.

Dans de rares moments de détente, j'en ai profité pour courir à travers la ville et pour visiter les ruines de la cathédrale de Saint-Andrews, détruite par les protestants de la Réforme. Assez impressionnant. Il y a aussi de longues et larges plages où les gens vont s'y promener... très habillés ! À 12°C en moyenne ces derniers jours, ça ne donne pas le goût de se baigner.

J'essaie de voir si on peut se faire enregistrer le concert en vidéo. Je redonne en tout cas des nouvelles du concert très bientôt.

Share

Composer The Globe and Sh*t – 3. La bande

La Lame de l'horizon et The Globe and Sh*t viennent d'être joués en Écosse

Commentaires

comments powered by Disqus