Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

musiQCnumériQC travaille sur une nouvelle politique culturelle du numérique

Accueil > Tous les articles > Article « musiQCnumériQC travaille sur une nouvelle politique culturelle du numérique » >

Share

29 février 2012

Vous ne le savez sûrement pas – je n'en ai jamais parlé sur ce site – mais je participe depuis plusieurs mois aux rencontres de musiQCnumériQC, un collectif de créateurs, gérants, entrepreneurs, juristes, administrateurs et de toute autre personne s'intéressant aux apports et déboires de l'association actuelle entre musique, technologies numériques... et juridique.

Ce dernier jeudi (22 février), le collectif a décidé d'aller au-delà des discussions de groupe et travaille sur un document qui commente les recommandations pour la prochaine politique culturelle du CALQ et de la SODEC en lien avec le numérique. Commenter des commentaires ? Eh oui, le CALQ a déjà proposé ses recommandations au Ministère de la Culture (dans ce document). La SODEC a fait de même (dans ce document). Malheureusement, ceux-ci semblent avoir passé sous le radar médiatique. Un des buts du document de travail de musiQCnumériQC est d'apporter plus de visibilité aux recommandations pouvant influer sur la politique culturelle et la culture elle-même pendant plusieurs années... ou la faire stagner !

Voici le compte-rendu de la dernière rencontre... fait par l'auteur de ces lignes :)

D'ailleurs, musiQCnumériQC cherche d'autres personnes impliquées dans la musique – quelque soit le type d'implication – pour discuter et proposer eux-mêmes des recommandations. Pour ceux que ça intéresse, écrivez au site de musiQCnumériQC.

La prochaine rencontre est le 29 mars 2012 à 18h. On vous attend !

P.S. : Je devrais écrire un billet bientôt sur l'évaluation par comité de pairs dans les programmes de subvention à la culture. J'en ai débattu avec musiQCnumériQC déjà. Il y a selon moi des changements possibles pour améliorer l'évaluation... À bientôt !

Share

Changement de date pour la création d'Ishtar

La loi C-11 : faire taire les artistes pour le pouvoir

Commentaires

comments powered by Disqus