Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Je suis maintenant formateur officiel de Sibelius pour la SPACQ, et Behind Bars, livre de référence pour la notation musicale

Accueil > Tous les articles > Article « Je suis maintenant formateur officiel de Sibelius pour la SPACQ, et Behind Bars, livre de référence pour la notation musicale » >

Share

22 novembre 2011

Depuis quelques semaines, je suis formateur officiel de Sibelius pour la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ).

En tant que nouveau membre de la SPAQC, la SPACQ vous offre trois heures de formation gratuite sur plusieurs logiciels musicaux (vérifiez avec la SPACQ pour les détails de l'offre). Vous pouvez ainsi choisir d'apprendre Sibelius et vous aurez 3h de formation en privé avec moi.

Utilisant Sibelius depuis plus de 15 ans – je connais Sibelius depuis la version 1, imaginez ! – je connais plein de trucs pour faciliter et accélérer l'utilisation de Sibelius pour faire des partitions de qualité professionnelle.

En effet, plusieurs maisons d'édition utilisent Sibelius. Ils ne le crient pas trop fort, mais lisez la citation de Larry Morton, président des éditions Hal Leonard.

Même la nouvelle référence en matière de notation musicale, Behind Bars: The Definitive Guide to Music Notation (« Derrière les mesures : le guide de référence pour la notation musicale ») d'Elaine Gould (éditions Faber Music) utilise exclusivement Sibelius pour les centaines d'exemples musicaux parfaitement mises en forme de l'ouvrage. C'est d'ailleurs un livre que j'utilise très souvent et que je vous recommande vivement pour faire de bonnes (et belles) partitions.

Pour plus d'information sur la formation Sibelius, écrivez-moi ou écrivez à Sébastien Charest de la SPACQ.

Share

Bungalopolis – Programme et communiqué de presse officiels du Festival de BD migratoires de Cowansville

Commentaires

comments powered by Disqus