Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Arrangements de Final Fantasy et Donkey Kong 64 pour l'Orchestre de jeux vidéo

Accueil > Tous les articles > Article « Arrangements de Final Fantasy et Donkey Kong 64 pour l'Orchestre de jeux vidéo » >

Share

18 septembre 2016

Arrangement de Final Fantasy par Frédéric Chiasson, jouée par L'Orchestre de jeux vidéo, dirigé par Jonathan Dagenais.

J'ai pensé attendre de lancer mon nouveau site avant d'en parler, mais à voir les projets de musique et de programmation, vaut mieux en parler tout de suite ! J'ai effectivement fait deux arrangements de musique de jeux vidéo pour l'Orchestre de jeux vidéo (OJV) : un des premiers Final Fantasy (I, II et III) et un de Donkey Kong 64.

L'OJV, orchestre d'harmonie amateur qui commence à avoir une certaine réputation (on en parle même en Australie !), a sorti la vidéo de leur prestation de mon arrangement de Final Fantasy sur Youtube.

Je travaille maintenant pour deux arrangements pour l'OJV qui seront joués en février 2017 à la Maison symphonique de Montréal : un grand arrangement sur la série Zelda – ou le défi de comprimer plus de 25 ans de musique de Zelda en 12 minutes ! – et un rappel sur Final Fantasy VI.

Share

La Foudre du cloud sur Vimeo

Lucie Renaud, l'une des dernières journalistes de la création musicale

Commentaires

comments powered by Disqus