Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Excellentes critiques pour le Concert du 30e du Cirque du Soleil

Accueil > Tous les articles > Article « Excellentes critiques pour le Concert du 30e du Cirque du Soleil » >

Share

18 décembre 2014

Photo de moi, dirigeant le concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil
Photo de votre compositeur et chef en pleine action, dirigeant le Concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil. Photographe : Renaud Vinet-Houle pour Mattv.ca

Vous l'avez sûrement déjà lu, mais la plupart des critiques sur le Concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil sont excellentes. En voici quelques extraits.

« Courez-y pour décrocher sans oublier d'apporter votre cœur d'enfant. Ce concert anniversaire est une réussite sur tous les plans : prestation musicale, effets spéciaux, mise en scène, costumes, éclairages. L'esprit du Cirque du Soleil y était, sans jongleurs ni acrobates, mais avec bien des artistes et des personnages costumés. » (Caroline Rodgers, La Presse, 13 décembre 2014)
« C'est comme la Chapelle Sixtine devenue cinématographique par la technologie au-delà des rêves les plus fous de Michel-Ange. »
« Durant les 40 premières minutes, j'étais subjuguée. [...] Puis, le chef Frédéric Chiasson commença à diriger les solistes dans une version accapella de la chanson des Beatles Because du show Love à Las Vegas. C'est de la magie pure. »
« L'incroyable spectacle son, lumière et musique du Cirque du Soleil donne un argument des plus éloquents pour la préservation des trésors architecturaux de Montréal alors qu'il célèbre le 30e anniversaire de la compagnie. (Pat Donnell, The Gazette, 13 décembre 2014. Cliquez sur le lien pour voir aussi la vidéo des extraits du concert.)
« On l'a dit, il y a du beau et du bon à se mettre sous l'œil et dans l'oreille. Hymn of the Worlds, tirée de ZED, marque à cet égard l'apogée du concert. Frissons garantis. Idem pour Nostalgie (Ô), en amont, tout en douceur et en lueurs bleu turquoise.
Lorsqu'il se met à neiger hors de la voûte, on ne peut empêcher l'enfant en soi d'écarquiller les yeux d'éblouissement. Vient finalement l'incontournable Alegria accompagnée d'une chorale céleste... En cet instant, le séculier confine presque au liturgique. » (François Lévesque, Le Devoir, 13 décembre 2014)

Vous pouvez aussi voir une entrevue que j'ai donnée à Radio-Canada Acadie, où j'explique les défis de direction et d'arrangement de ce vaste projet, extraits vidéo à l'appui.

Je devrais rajouter de nombreux autres extraits de critiques une fois la série de concerts terminée. D'ici là, courez vite acheter les quelques billets qui restent au site Concert du 30e du Cirque. N'hésitez pas aussi à me dire quand vous venez sur mon sondage Doodle personnel.

Share

En répétition pour le Concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil

Cadeau d'après-fêtes : le Concert du 30e du Cirque du Soleil en rediffusion à Radio-Canada

Commentaires

comments powered by Disqus