Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Arrangements, arrangements, arrangements...

Accueil > Tous les articles > Article « Arrangements, arrangements, arrangements... » >

Share

7 août 2014

Alexandre Da Costa
Alexandre Da Costa, qui jouera mes arrangements d'airs d'opéra avec l'Ensemble Acacia ce 23 août 2014 à Mont-Tremblant.

Oui, je sais. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur ce site. Or, pas de nouvelles, bonnes nouvelles : j'avais une quantité assez impressionnante de contrats à terminer. Je suis occupé plus que jamais en tant... qu'arrangeur.

En voici la liste.

  • - 75 minutes d'airs d'opéra pour Alexandre Da Costa et son ensemble Acacia (orchestre à cordes), joués à plusieurs dates. L'arrangement peut aussi être joué par un violon solo et un quatuor.
    •    - 5 juillet 2014, 20h : Église Annunziata, Lachine, Qc, Canada.
    •    - 13 juillet 2014, 19h30 : Southminster United Church, Ottawa, On, Canada, durant le Festival Musique et autres mondes.
    •    - 23 août 2014, 2014, 19h30 : « Évènement astronomique Velan :Da Costa Opéra avec l'Ensemble Acacia », Domaine Saint-Bernard, Mont-Tremblant, Qc, Canada, durant le Festival classique des Hautes-Laurentides. Profitez-en, le concert est gratuit.
    •    - D'autres dates en discussion...
  • - Le Piano ivre de Catherine Major, arrangement pour orchestre joué le 4 juin 2014, 18h, au concert inaugural du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien.
  • - Ange animal de Dan Bigras, arrangement pour orchestre joué le 4 juin 2014, 18h, au concert inaugural du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien.
  • - Rhapsodie sur un thème de Paganini en la mineur, op. 43 de Serguei Rachmaninoff, réduction pour orchestre avec bois par 2, 2 cors, 2 trompettes, 1 timbale et 1 percussion, jouée le 10 juillet à 19h30, au concert « L'OF et la relève » à la salle Bourgie », Montréal, Qc, Canada.
  • - Illusion de Suzie Gagnon, paysagiste sonore au Cirque du Soleil, joué le XXX juillet au Domaine Forget, Saint-Irénée, Qc, Canada.
  • - Barcelona de Pascale B, arrangement pour orchestre joué le 9 août au Dîner concert de la Fondation du Concours musical international de Montréal, à la Ferme Le Campanile, Dunham, Qc, Canada.
  • - Trois zarzuelas arrangés pour soprano, ténor et orchestre joués le 9 août au Dîner concert de la Fondation du Concours musical international de Montréal, à la Ferme Le Campanile, Dunham, Qc, Canada.
    • - « La petenera » de La Marchenera de F. Moreno Torroba, pour soprano et orchestre
    • - « Romanza de Leandro – No puede ser » de La Tabernera del puerto de Pablo Sorozábal, pour ténor et orchestre
    • - « Torero quiero sé » de El gato montés de Manuel Penella, pour soprano, ténor et orchestre
  • - Concert du 30e anniversaire du Cirque du Soleil, représentations prévues en décembre 2014 et janvier 2015 à l'Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Qc, Canada. J'en reparle dans un prochain billet.

La plupart des arrangements de cet été ont été commandés et joués par l'Orchestre de la Francophonie, ce qui me permet de continuer une très belle relation avec ce superbe institut de formation.

Par moment, terminer un arrangement relève d'un exploit sportif. En incluant la mise en pages de la partition du chef et des parties séparées, pour respecter les délais très serrés demandés, l'une des zarzuelas a été arrangée en huit heures !

Vous pouvez encore entendre les arrangements des zarzuelas et de Barcelona en achetant des billets pour le concert bénéfice de la Fondation du Concours musical international de Montréal en cliquant ici.

Vous pouvez aussi entendre les arrangements des airs d'opéra à l'événement Da Costa Opéra du 23 août au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant. Profitez-en, le concert est gratuit !

Share

Nous sommes eux, la musique du court-métrage

Entrevue à CIME-FM pour les arrangements de Da Costa Opéra

Commentaires

comments powered by Disqus