Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Superbe création d'Urbania à Mont-Laurier (avec vidéos)

Accueil > Tous les articles > Article « Superbe création d'Urbania à Mont-Laurier (avec vidéos) » >

Share

29 juillet 2013

C'est fait ! Pascale Beaudin, Jean-Philippe Tremblay et l'Orchestre de la Francophonie ont crée Urbania ce samedi 27 juillet 2013 à la Nouvelle Catédrale de Mont-Laurier, dans le cadre du Festival classique des Hautes-Laurentides.

J'étais confiant après les répétitions que ça allait être bon, mais il y avait quelque chose de plus à la première. Une espèce de magie qui vient de l'excitation d'une création ? Ce qui est sûr, c'est que la réaction du public était là ! Je vous épargne les superlatifs que j'ai reçus de peur de sembler avoir la grosse tête.

Le reste du concert aussi était à l'avenant. Alexandre Da Costa a joué magistralement le 5e Concerto pour violon de Mozart, avec en rappel un solo de Jimmy Hendrix ! Jean-Philippe et l'Orchestre ont enchainé avec la Symphonie « Jupiter » : enfin une version qui sonnait « Jupiter », avec un tempo de final pour le moins électrisant. Sans oublier le bel interlude de la Sonate pour deux clarinettes de Poulenc, mis au programme pour montrer le talent des deux clarinettistes de l'Orchestre.

Mais bon, une vidéo vaut mille mots. Deux vidéos en valent encore plus. Voici deux extraits d'Urbania joués ce samedi.

Urbania, enchainement du Réveil (I) et de la Chevauchée cycliste (II). Pascale Beaudin, soprano, Orchestre de la Francophonie, dirigé par Jean-Philippe Tremblay.
Urbania, IV – Crache le cash. Pascale Beaudin, soprano, Orchestre de la Francophonie, dirigé par Jean-Philippe Tremblay (merci à Lise Létourneau du Festival pour la vidéo).

Share

Début du sociofinancement des Poèmes de Nelligan le 20 août pour laisser la place à Urbania

Urbania à Ottawa : à la loge de la Reine (vidéos)

Commentaires

comments powered by Disqus