Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Dans le jus !

Accueil > Tous les articles > Article « Dans le jus ! » >

Share

22 avril 2013

Disons-le franchement : je suis dans le jus ! Alors que je pensais lancer officiellement la campagne de sociofinancement pour les Poèmes de Nelligan bientôt, je m'aperçois qu'il ne me reste plus de temps libre.

En fait, la campagne de sociofinancement pour les Poèmes de Nelligan s'annonce bien. En à peu près un mois de pré-campagne, nous approchons déjà le 1 000 $ de dons. C'est encourageant !

Mais en même temps, je dois terminer Urbania, la pièce pour Pascale Beaudin et l'Orchestre de la Francophonie dirigé par Jean-Philippe Tremblay pour le 1er juin.

À travers tout ça, j'ai terminé  :

  • - un article musicologique sur l'analyse de l'orchestration du Prélude à l'Après-midi d'un Faune de Debussy ;
  • - un article scientifique sur mon expérience de psychologie de la musique sur le volume (la grosseur) des timbres instrumentaux de l'orchestre.

Disons que ça demande beaucoup de temps en plus.

Il me reste à :

  • - terminer un travail de copie d'un opéra inédit de Chausson pour l'Observatoire interdisciplinaire de création et recherche en musique (OICRM) : plus de 100 pages d'orchestre !
  • - continuer mon travail habituel de transcription du Cirque du Soleil.

Disons que je n'ai pas beaucoup de temps libre !

Share

Jérôme Ducros au Collège de France : de l'importance de la danse de l'attente en musique

Urbania : Petite pousse, berceuse rebelle

Commentaires

comments powered by Disqus