Frédéric Chiasson

compositeur

Nouveau site en construction

Ce site n'est pas à jour parce qu'un nouveau site est en construction. En fait, je continue à composer et arranger beaucoup ! D'ici là, pour les dernières actualités, suivez ma page Facebook.

Juge à Accès Arkea pour Codes d'accès

Accueil > Tous les articles > Article « Juge à Accès Arkea pour Codes d'accès » >

Share

6 février 2013

Logo de l'ensemble Arkea

Nouvelle de dernière minute : je remplacerais Olivier Gagnon comme membre du jury pour le concours Accès Arkea, organisé en collaboration avec l'Ensemble Arkea et Codes d'accès. Ça se passe ce soir au Cabaret du Mile-End à 21h.

Cela reste à confirmer, mais je serais juge avec des compositeurs reconnus comme Alan Belkin, Denis Bouliane et Serge Provost, en plus de la directrice de l'ensemble Dina Gilbert.

C'est quoi Accès Arkea ? C'est un « La Voix » pour jeunes compositeurs, sans gros fauteuil rouge avec piton et sans description larmoyante des grossesses nerveuses, passages au centre d'accueil et maladies mentales des concurrents. On se garde quand même une petite gêne !

Plus plus d'info, cliquez ici.

Pour ceux qui s'inquiètent à savoir si je suis toujours compositeur, aucune inquiétude. Je travaille déjà sur plusieurs œuvres, dont une dont je devrais parler très bientôt...

Mise à jour : finalement, c'était Alan Belkin et non Ana Sokolovic qui était au jury. (Le billet est corrigé). Le gagnant du prix du jury est Zihua Tan et celui du public, Scott Rubin. Félicitations aux deux gagnants, ainsi qu'à l'ensemble Arkea qui a relevé le défi des lectures avec brio. Ayant vu la difficulté de plusieurs des partitions présentées, je sais de quoi je parle.

Share

Les trois exils de Christian E. : l'art de la tendresse et de la simplicité

La SPACQ et les Creative Commons

Commentaires

comments powered by Disqus